Chân et Mimi-Chat

Chân et Mimi-Chat

Catégories : Témoignages

Mimi-Chat, chat forestier mâle a choisi de vivre chez Chân et sa famille et d'y passer les belles dernières années de sa vie. Voici leur histoire.

Leur histoire

"Mimi-Chat nous a choisis. Il est arrivé dans notre vie il y a 3 ans. Au tout début, on le ramenait quotidiennement chez ses supposés maîtres, y compris les soirs d’hiver.

Et puis un soir, il est revenu avant nous à la maison. On a alors compris que sa maison, c’était la nôtre, qu’ils nous avaient choisis, pour la vie.

Malade, on l’a fait soigner. 

Très indépendant mais extrêmement câlin, on lui mis un traceur qui lui a permis de s’aventurer parfois loin… 

On a imaginé qu’il avait 5 ans, puis 8, puis 10, peut-être plus finalement. "

Leurs plus beaux souvenirs

"Mimi-Chat était le maître de la maison. Il avait ses habitudes : sur le haut du canapé, la tête posée sur l’épaule de mon mari, lové dans le creux de son bras plié. 

Il aimait nous rejoindre à l’étage avant que l’on s’endorme. Il passait de longs moments à somnoler tout contre l’un puis contre l’autre, sous les draps parfois…

Il se laissait volontiers taquiner par Jade-Fleur qui, de retour pour quelques jours à la maison, ne cessait de le titiller. Il adorait se mettre dans son lit, sous la couette.

Avec nos petits amis chats stérilisés et nourris qui vivent à l’extérieur de la maison, il aimait partager quelques belles gamelles de pâtée, quelques balades voire quelques jeux, sans jamais oublier de montrer qu’il était ici chez lui. "

"La maladie, la vraie méchante, nous l’a enlevé.

On a choisi, par respect et amour pour lui, de l’accompagner jusqu’au paradis des chats. "

Le cocon NIDOO, pour lui dire au revoir

"Lorsqu’on on a appris que cette horrible lymphome l’emporterait, on a cherché désespérément comment lui offrir un cocon pour le déposer après son dernier souffle. 

La découverte de NIDOO fut un soulagement. On l’a immédiatement commandé. Mimi-Chat est resté encore avec nous quelques semaines et puis il s’est imposé qu’il lui fallait partir. Son vétérinaire est venu à la maison et l’a déposé avec soin dans ce dernier petit lit.

Les petites graines donneront sans doute de belles fleurs, peut-être un joli paulownia, on l’espère…

Un grand merci à Chân pour son témoignage et le partage de son histoire.

Articles en relation