L'arbre et les fleurs du cocon NIDOO

L'arbre et les fleurs du cocon NIDOO

Catégories : Après la vie...

Le cocon funéraire pour animaux de compagnie NIDOO contient des palets de graines d'arbres et de fleurs.

Voici les espèces proposées pour symboliser le lien éternel avec l'animal.

L'arbre du souvenir: le Paulownia


Le Paulownia, surnommé "arbre impérial" est une espèce remarquable par la dimension de ses feuilles en forme de cœur et sa floraison parfumée en épis violets. Il jouit d'une floraison printanière violette et parfumée.

Les fleurs mellifères sont rassemblées en grappes dressées et longues de 25 cm.

Les fruits sont des capsules solides ovales et pointus, persistantes en hiver, mesurant jusqu'à 5 cm de long. Ils s'ouvrent à maturité des graines.

Ou placer votre cocon funéraire NIDOO?

L'arbre apprécie peu les endroits ombragés, préférez donc un emplacement en plein soleil et si possible abrité des vents froids.

Quand placer le palet du cocon Nidoo dans votre jardin?  

Vous pouvez placer le palet de graines au sol dès l'arrivée du printemps.

Si vous souhaitez commencer avant cette période à faire vivre le plant, placez le palet dans une coupelle d'eau en intérieur pour commencer la germination.

Où en voir?

Dans beaucoup de jardins et espaces publics comme à Paris: Place d'Italie, Jardin du Luxembourg ou encore au jardin du Trocadéro.

L'entretien du Paulownia

La première année, le plant sera frileux et demandera une protection hivernale. Il faudra veiller à bien l’arroser durant le premier été. La croissance du Paulownia est très rapide. Toutefois, les dimensions du Paulownia peuvent être contenues par la taille ou en le rabattant au ras du sol en fin d'hiver (notamment dans les régions au climat rigoureux). Cette coupe, en cépée, permet d'obtenir un arbuste aux proportions raisonnables et aux feuilles encore plus larges (40 cm).

Mais attention, l'apparition des fleurs sera compromise... Ces dernières n'apparaissent que sur les anciennes branches.

Le conseil du jardinier Pour pouvoir passer dessous à terme, il faut vite ôter ses branches basses, tant qu’elles sont de petit diamètre. Ensuite, l’idéal est de lui garder son port naturel et élégant, sans chercher à le limiter en volume.

Des vertus écologiques Le Paulownia est souvent qualifié de "super-arbre". En cause, sa croissance très rapide et le fait qu'il absorbe jusqu'à 10 fois plus de dioxyde de carbone que ses congénères. Le Paulownia procure de belles fleurs mellifères pour les abeilles et de larges feuilles riches en azote. Il participe aussi à drainer le sols, ses racines permettant une amélioration de l'irrigation naturelle souterraine. 

Un beau cadeau de la nature qui s'adapte merveilleusement à son environnement et qui lui fait du bien.

arbres

Anecdote

Le Paulownia tomentosa fut introduit en France en 1834, en provenance du nord de la Chine et de Corée. C'est un arbre précieux pour son bois notamment en Chine où il était planté à la naissance d'une fille pour servir de dot à son mariage. Il est l'emblème du gouvernement japonais et figure sur les pièces de 500 yens.`

Les fleurs des champs 

Le cocon funéraire pour animaux NIDOO contient un mélange champêtre de fleurs des champs, colorées et mellifères pour les abeilles.

Parmi les 6 espèces sélectionnées, des bleuets, pissenlits ou encore coquelicots.

Vous avez une question sur les espèces proposées? Contactez-nous!

Articles en relation