Facebooktwitter

Activités hivernales à faire avec son chat ou son chien

L’hiver arrive et on a tendance à vouloir rester chez soi sous la couette… Ce qui engendre bien souvent fatigue et baisse du tonus général. Heureusement, nos compagnons sont pleins de vitalité et sont là pour nous sortir du train-train quotidien ! Nidoo vous a dégoté quelques activités à faire en hiver avec votre chien et votre chat pour une meilleure santé physique et mentale !

 

1- Faire du sport à la montagne

activités

Vous partez au ski et vous n’avez pas envie de vous séparer de votre boule de poils? Pas de panique ! Nidoo vous a trouvé des activités à faire avec votre chien :

  • cani-rando, avec ou sans raquette : harnais pour le chien, longe élastique, baudrier pour le maître, votre chien est relié à vous et vous aide plus ou moins en fonction de ses capacités.
  • cani-patinette : la patinette est une trottinette sur patins. Vous êtes attelé dessus et vous glissez derrière votre chien. Comme pour la trottinette, vous êtes debout et vous patiner en même temps. 
  • ski-joëring : activité qui nous vient de la Scandinavie, le concept est simple : le skieur de fond est relié à son chien par une longe élastique et le chien court devant. (recommandation : bien maîtriser le ski de fond).

N’oubliez pas les grands classiques : batailles de boules de neige, creuser des trous dans la neige, la luge… qui raviront votre animal !

 

 

2- Se balader dans la nature 

chien

Allez on enfile son gros manteau et on brave le froid de l’hiver ! Les humains ne sont pas les seuls à avoir le moral en berne pendant l’automne et l’hiver. Nos petites truffes sont comme nous victimes du coup de blues hivernal. Ce n’est pas un secret : l’exercice physique est la base du bien-être !

Le simple fait de se balader (dans la nature c’est mieux !) permet de détoxifier son organisme. Marche, vélo, course à pied… le tout est de prendre l’air !

Et si vous avez envie de rencontrer du monde sur votre chemin, l’application Doggywalk est faite pour vous ! 100% gratuite, Doggywalk vous met en relation avec les propriétaires de chiens autour de vous pour des balades plus conviviales ! Cela vous permet de rencontrer par la même occasion d’autres maîtres qui partagent avec vous l’amour des animaux et ces derniers n’en seront que ravis !

 

 

3- Se relaxer au spa

chat

Le bien-être de nos animaux devient une priorité pour tout bon propriétaire. Voici quelques exemples d’établissements de spas et les différents services qui peuvent y être proposés :

Le « Bella Spa » (Paris) : piscine hydro-thérapeuthique, balnéothérapie, Pet-Jacuzzi aux huiles essentielles.

Le « Cani Spa » (Draveil – Essonne) : bains Aromatique aux sels de la mer morte, aromathérapie, thalassothérapie, soins des coussinets.

 

 

4- Bricoler à la maison

chat

Pour les jours où les sorties en extérieur ne sont pas possibles, pourquoi ne pas se lancer dans des tutos DIY (Do It Yourself) pour faire plaisir à son animal? Le tout est d’accorder du temps à son compagnon et de partager un moment avec lui en le stimulant.

Jardiland vous propose également deux tutos sympas pour créer un tipi et un griffoir pour chat.

 

Vous allez commencer par quoi cet hiver? Nidoo compte sur vous pour prendre soin de votre santé et celle de votre animal !

 

Laëtitia de Nidoo.

 

Commentaires

Laisser une réponse