Revue de presse
30
Mai
2016
Bien-être au naturel
« Coffin permet d’enterrer dignement son animal chez soi et de faire vivre son souvenir en créant un lieu de recueil. »
03
Nov
2015
Mon Quotidien Autrement
« L’idée de Laura et Arthur allie poésie et écologie. Poésie, car avec Coffin, la mort de votre animal est aussi le commencement d’une nouvelle vie, végétale. Écologie, parce que le cercueil est 100 % dégradable. »
03
Jul
2015
La semaine du vétérinaire
« Ce concept poétique et pédagogique permet de faire plus facilement le deuil de son animal de compagnie en l’appréhendant comme le début d’une nouvelle vie », expliquent ses concepteurs.
25
Jun
2015
Yummy Pets
« Que faire lorsque son animal décède ? Paul et sa famille ont un animal de compagnie. Seulement Paul, sept ans, ne comprend pas encore le cycle de la vie, et qu’un jour Felix le chat partira vers un monde meilleur…. »
22
Jun
2015
Bio Addict
« La société Hurlu Design a eu l’idée de concevoir un cercueil qui permet à la fois d’enterrer dignement l’animal de compagnie, de perpétuer son souvenir de façon poétique et de contribuer à protéger l’environnement. »
08
Jun
2015
Sud Ouest
« Voici Coffin. Cela rime presque avec couffin. Cela fait aussi penser à un cocon… Ce produit est l’aboutissement de trois années de recherche. »
21
Avr
2015
Faiseurs de Boîte
« Perdre son animal de compagnie, c’est triste. Très triste. Mais voilà qu’arrivent Laura Iriart et Arthur Trichelieu et leur jolie invention qui panse notre chagrin et fait du bien à la planète. »
03
Dec
2014
Yummi Pets
« Quand l’animal de la maison meurt, le deuil peut être difficile pour ses propriétaires, notamment pour les enfants. C’est pourquoi un cabinet de design bordelais, Hurluberlu, a eu une initiative originale. Bien plus qu’un cercueil bio-dégradable, il permet aussi de faire vivre le souvenir de l’animal disparu grâce à une graine placée dans la cavité supérieure du cercueil. »
19
Nov
2013
Green Hotels Paris
Un cercueil écologique et biodégradable qui permet aux enfants de mieux accepter le départ de leur ami.
15
Oct
2013
Marcel Green
« Un cabinet de design français, propose une solution pour aider les plus jeunes à intégrer la disparition de leur animal favori, tout en faisant vivre son souvenir. »
19
Fev
2013
Direct Matin
« Grâce à la graine qu’il contient, ce cercueil prolongera d’une certaine manière la vie de l’animal défunt, en donnant naissance à un arbre. N’est-ce pas là un magnifique souvenir ? »
13
Fev
2013
Wamiz
« Des cercueils 100% écologiques pour animaux : c’est l’étonnante et excellente idée qu’a développée un studio de design français. »