Facebooktwitter

Frédéric et Thaïs

Avant de rencontrer le sien, Frédéric n’était pas très séduit à l’idée d’avoir un chat dans sa vie.

Puis est arrivée Thaïs, petite chatte noire au poil persan qui a rapidement pris une place essentielle près de lui et sa famille. Frédéric et son épouse ont accompagné Thaïs jusqu’à son dernier souffle, des moments forts mais aussi de grande douceur…

 

Leur histoire

« Ce petit chat, un exotic shorthair noir est venu chez nous pour l’anniversaire de notre fille pour ses 12 ans. Au départ, je ne voulais pas de chat, car pour moi le contact avec eux était très limité. Pourtant, dès son arrivée il est devenu indispensable à notre foyer. Ma fille a dormi avec lui jusqu’à ce qu’elle parte vivre à Londres.

A partir de ce moment, Thaïs est devenue mon chat, et sa présence est apparue nécessaire dans notre vie. Elle se comportait comme un chien, et nous accueillait chacun à notre retour à la maison, et il fallait alors lui accorder les câlins qu’elle semblait en droit de recevoir. Bien entendu, elle était aussi une part de notre fille partie à l’étranger. »

Leurs plus beaux souvenirs

« En fait, beaucoup de souvenirs sont essentiels, mais un en particulier me vient : dès que j’étais malade et alité, elle venait passer la journée à mes côtés, et je l’appelais : « le chat qui enlève le mal », car sa présence me faisait réellement du bien.

Ses derniers jours ont aussi été des moments de grande tendresse, et le fait qu’elle ait rendu son dernier souffle dans les bras de mon épouse a été important plutôt que de la laisser partir chez le vétérinaire. Celui-ci  a été extrêmement doux patient et compréhensif, et nous la rendue afin qu’elle passe ses derniers jours avec nous.  »

 

Nidoo pour lui dire au-revoir …

« Nous souhaitions l’enterrer dans le jardin de mes parents, et l’ami de ma fille a trouvé Nidoo et nous a envoyé le lien. Ce produit nous a semblé parfaitement correspondre afin qu’elle soit mise en terre dans des conditions dignes qui nous permettaient de nous souvenir d’elle. Nous attendons avec impatience la venue des fleurs.  »

Un grand merci à Frédéric pour avoir partagé son histoire.

Vous avez aimé lire ce témoignage et souhaitez nous proposer le vôtre? Ecrivez nous! 

 

Lire l’histoire d’Emilie et Scoobydoo

Commentaires

Laisser une réponse