Facebooktwitter

Top 10 des NAC : Nouveaux Animaux de Compagnie

Après nos fidèles compagnons les chiens et les chats, de plus en plus de français choisissent d’adopter des animaux plus étonnants les uns que les autres. Nidoo vous a réalisé un petit top 10 des NAC qui ont la cote en ce moment !

 

1- Le chinchilla

Ce petit rongeur ressemble à un gros écureuil et il est même plus sociable que ce dernier ou encore que ses cousins le hamster ou le rat. Il aime bondir et se déplacer, il a donc besoin d’espace.

 

2- Le cochon nain

Très affectueux, propre et rigolo, le cochon nain est également un animal  très intelligent ; il ne cessera de vous surprendre ! En effet, il est capable d’apprendre énormément de choses ! Son éducation demande ainsi du temps et de l’attention.

 

3- Le furet

Très joueur, cette petite boule de poils raffole des câlins et a besoin d’affection ! Il apprécie lui aussi faire une petite sieste sur vos genoux…

 

4- Le gecko

Inoffensif et peu farouche, cette sorte de petit lézard s’adapte facilement à son environnement. Il peut être manipulé sans aucun problème et est très intéressant à observer.

 

5- La chèvre naine

Tout comme un chien, elle est pleine de vitalité et très joueuse. Attachante, elle a la particularité de pouvoir reconnaître ses maîtres en manifestant des signes d’affection.

 

6- Le perroquet

Il est réputé très intelligent, habile et communicatif. Il impressionnera toujours pour sa capacité à répéter ce que l’on dit. Autre avantage : il peut vivre très longtemps !

 

7- La tortue de terre

Silencieuse et calme, la tortue est un animal très facile à vivre. Elle demande généralement peu d’attention mais elle est adorable à observer. 

 

8- La poule

Elle peut se laisser caresser et faire preuve de tendresse. Amusante, elle adore s’agiter joyeusement autour de vous lorsque vous lui montrer de l’attention. 

 

 

9- Le hérisson

Il est plutôt solitaire mais contrairement aux idées reçues, il se domestique très facilement. Comme le hamster, il peut avoir une petite roue pour s’amuser.

 

10- La grenouille

Colorée, curieuse et rigolote,  elle est très agréable à regarder évoluer dans son environnement. Il est important qu’elle évolue dans un endroit spacieux proche d’un milieu naturel. Sachez qu’une grenouille n’aime pas être manipulée.

 

Nidoo vous rappelle que ces petites bêtes ont besoin de nature et d’espace. Avant toute adoption, il est essentiel de bien se renseigner et de respecter les spécificités de chacune de ces espèces. Voici un lien qui vous guidera dans le choix de l’animal en fonction de son mode de vie et de ses besoins : Wanimo

 

Laëtitia de Nidoo.

 

Commentaires

Laisser une réponse