FAQ Nidoo

Le produit

Pour quels animaux est conçu NIDOO ?

NIDOO est conçu pour les petits animaux domestiques de moins de 8kg et dont la longueur n’excède pas 55cm. Peuvent être concernés, les petits animaux: rongeurs, poissons, reptiles, chats et petits chiens. Les dimensions du Nidoo: 59 x 37 x 19 cm

Quelle est la matière utilisée pour la conception de NIDOO ?

NIDOO est en cellulose moulée, matériaux utilisés pour la conception des boites à œufs. Ce matériau écologique est recyclé à partir de fibres de papiers journaux. Les journaux invendus retrouvent ici une seconde vie. La cellulose est une matière biodégradable, légère et solide.

Quels sont les types de fleurs et arbre du NIDOO ?

Nous avons privilégié des graines robustes, avec un fort potentiel de germination. En fonction du département où se trouve votre logement, notre équipe vous propose l'un des trois arbres ci-contre: Eucalyptus, Paulownia ou Potentille: toutes les informations détaillées sur ces trois arbres.  L’eucalyptus est un arbre avec un joli feuillage persistant et odorant. L’aspect décoratif de son écorce sont les principaux attraits de ce bel arbre. Le Paulownia, surnommé "arbre impérial" est une espèce remarquable par la dimension de ses feuilles en forme de cœur et sa floraison parfumée en épis violets. De très grandes feuilles et une floraison printanière violette et parfumée sont d’autres de ses atouts. La potentille est une plante qui s’implantera parfaitement dans un petit espace, de part son naturel, sa grâce et l’abondance de ses fleurs simples. En massif ou jardinière elle fleurira généreusement de l'été à l'automne. Les fleurs sont des fleurs des champs mellifères, idéales pour les butineurs. La nature étant capricieuse, nous ne pouvons garantir à 100% la germination de vos graines.

Puis-je choisir entre l'arbre et les fleurs ?

Chaque NIDOO se compose d'un palet de graines d'arbre et d'un palet de graines de fleurs. Ainsi si vous le souhaitez, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.

La provenance

Est ce vraiment "made in France" ?

Tout à fait! Les cercueils sont fabriqués à Castelsarrasin, près de Toulouse. Les étiquettes, conçues à partir de fibres de pin des Landes sont conçues à Bordeaux et les graines d'arbres et de fleurs proviennent du Puy-en-Velay en Auvergne.

L’utilisation

Ai-je le droit d'enterrer mon animal dans mon jardin?

Voici ce que dit la loi: Vous pouvez enterrer votre animal chez vous dans votre jardin si : L’animal pèse moins de 40Kg, vous êtes propriétaire du terrain, le corps doit être a une distance d’un minimum de 35m de toute habitation ou point d’eau et le cercueil doit être à 1m de profondeur. Pour plus de précisions sur d’éventuelles règlementations spécifiques dans votre localité contactez votre mairie. Toute la législation détaillée ici. 

Comment utiliser NIDOO ?

Décoller les étiquettes et dénouer les ficelles. Mettre l’animal dans la partie inférieure. Fermer le NIDOO en recollant les étiquettes et en renouant les ficelles. Soulever l’étiquette et prendre les palets situés dans la cavité du couvercle. Enterrer le NIDOO. Placer les palets à 1 cm sous la surface du sol sans décoller les étiquettes hydrosolubles des palets. Arroser régulièrement pour maintenir le palet humide. En quelques semaines vous verrez apparaître l’arbre et les fleurs ! L'utilisation détaillée ici. 

Ou puis-je enterrer le NIDOO ?

Vous pouvez enterrer NIDOO chez vous dans votre jardin si vous êtes propriétaire du terrain.

A quelle période de l’année enterrer mon animal ?

Vous pouvez enterrer votre animal tout au long de l’année mais les graines ne germeront que de Mars à Juillet. Notre équipe vous conseille de conserver les palets et de les placer en terre à l’arrivée des beaux jours.

Je souhaite anticiper l'achat d'un Nidoo...

Nous conseillons vivement d'anticiper l'achat de Nidoo pour un animal en fin de vie afin de ne pas être pris au dépourvu. Nous garantissons une livraison sous 48h mais il se peut que nous ne contrôlions pas des éléments qui pourraient perturber ce délais (gréve, conditions météorologiques...) c'est pourquoi nous conseillons une livraison avant le décès de l'animal. Nidoo peut être conservé sans limite dans un endroit sec, à l’abri de l'humidité (dans un intérieur conviendra parfaitement).

J'ai un autre animal, cela pose t-il problème?

Si vous avez un autre animal qui fréquente le jardin vous pouvez tout de même utiliser Nidoo à condition que le Nidoo soit enterré assez profondément (1m de profondeur stipulé par la loi). Un autre animal ne pourra pas déterrer une telle profondeur. Vous pouvez également si besoin placer de la chaux vive au dessus du cocon pour prévenir tout risque. Veilliez à bien mettre l'autre animal à l'écart durant l'enterrement.

La livraison

Je viens de perdre mon animal, combien de temps dois-je attendre pour recevoir un NIDOO ?

La livraison est effective en 48h pour toute commande passée avant 14h, un jour ouvré.     Si vous ne pouvez attendre une livraison à domicile, consultez la liste des revendeurs près de chez vous: https://nidoo.eu/points-de-vente/

La distribution

Ou est vendu NIDOO ?

Sur www.nidoo.eu, dans les cliniques vétérinaires, cimetières animaliers et dans quelques animelaries et jardineries. La liste est consultable ici. 

Je souhaite distribuer NIDOO, comment faire ?

Vous êtes vétérinaire, vous pouvez vous connecter ici. Si vous êtes un autre professionnel, merci de nous écrire à laura@nidoo.eu.

Autre

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous !