Facebooktwitter

Corinne et Missoula

Missoula, c’est l’histoire d’un petit chat déposé devant une porte un soir d’hiver, celle de Corinne et Pierre. Un cadeau qui leur apportera de l’amour et du bonheur pendant 17 années. Corinne nous livre son touchant témoignage et nous raconte leur histoire.

 

« Hier tu es partie

Les petits endroits où tu t’installais

Aujourd’hui  je les relis

Le même émoi, la même vie

Si ce n’était ce tas d’écorces de pin

dans le jardin

Toi sous la terre

je croirais que tu es ici

dans mes bras, sur le lit

vibrante, ronronnante et légère,

de douceur emplie. »

 

 

Leur histoire

 

« Notre Missoula est arrivée à la maison un soir de décembre 1999. Sa mère, une chatte sauvage traînant les champs alentours, l’a déposée au seuil de notre porte.
Cette petite boule de poils toute câline a grandi et vécu un peu plus de 17 ans avec nous. »
 

 

 

Nidoo pour lui dire au revoir …

« Atteinte d’IRC, nous nous préparions à son départ et voulions anticiper pour ne pas être pris au dépourvu. Il était entendu qu’elle reposerait dans le jardin où elle a vécu et nous ne voulions pas d’incinération.

Dès lors, nous avons écumé internet et sommes évidemment tombés sur des cercueils surréalistes frisant le mauvais goût et les prix indécents.

A force de recherches, nous avons découvert le « Coffin » devenu aujourd’hui Nidoo et le concept nous a plu d’emblée : nous avons d’abord aimé sa forme ovale, qui permet de lover l’animal dans une position naturelle. Et puis le matériau recyclé et bio dégradable convenait parfaitement à l’enterrement dans le jardin. Enfin l’idée de cette seconde vie avec des fleurs a fini de nous convaincre.

Le Nidoo s’est avéré en totale adéquation avec nos convictions et aujourd’hui, un joli massif a poussé sur le tas d’écorces de pin, à l’ombre du tulipier dans lequel elle aimait grimper. Il se renouvellera à chaque printemps et j’aime m’y asseoir pour rêver un peu. »

 

 

 

Un grand merci à Corinne pour son témoignage.

Vous avez aimé cette histoire et souhaitez nous proposer la vôtre? Ecrivez nous! 

Commentaires

Laisser une réponse