Un projet humain et responsable.

Une histoire entre un enfant et sa chienne, génèse du cocon NIDOO.

Imaginé en France

NIDOO a été imaginé par Arthur, co-fondateur de la société. A l'âge de 10 ans, Arthur a perdu sa chienne, une Springer nommée Lili. Son père l’a enterrée dans le jardin de leur maison, près de Lyon. Pour marquer et symboliser cet endroit, il a planté un romarin. Cette plante a toujours fait écho auprès d’Arthur, lui rappelant de beaux souvenirs avec Lili. Quelques années plus tard, Arthur et Laura on imaginé Nidoo, le cocon qui offre une seconde vie végétale à un animal de compagnie.

Recyclé & biodégradable

Le cocon NIDOO est fabriqué en cellulose moulée, issue du recyclage des papiers de bureau et papiers journaux. Ce matériau écologique est 100% biodégradable une fois mis en terre. L'arbre permet de fabriquer du papier qui permet lui-même de produire les NIDOO et qui redonneront eux-mêmes naissance à un arbre, c'est un vrai cycle perpétuel.

Réinsertion sociale

Les cocons NIDOO sont assemblés par des personnes en situation de handicap dans un E.S.A.T à Floirac en Gironde. Huit personnes travaillent sur le montage et l’assemblage des cocons et prennent en charge l'expédition des colis.