Coffin devient Nidoo ... aux origines d'un changement de nom.

Coffin devient Nidoo ... aux origines d'un changement de nom.

Publié le : 31/05/2017 - Catégories : Evènements

En Juin 2017, Coffin, le cercueil pour animaux a changé de nom et est devenu  Nidoo...

Coffin, c’est l’histoire d’un moment vécu par Arthur lorsqu'il avait 10ans. Un jour, son chien, Lili, décède et son père l’enterre dans le jardin. Pour marquer cet endroit, il plante un romarin.

Quinze ans plus tard, cette idée poétique devient Coffin.

Coffin, le premier cercueil écologique et poétique pour animaux de compagnie. Une fois enterré, il donne naissance à un arbre et des fleurs. En 2015, Coffin est proposé à tous les propriétaires souhaitant rendre un dernier hommage poétique à leur compagnon.

Coffin est la graine qui donne la naissance à ce beau projet...

Aujourd’hui, en 2017, Coffin a grandi et devient Nidoo, l’’arbre après la vie.

 Laura nous parle de ce nouveau nom, Nidoo

Outre le fait que Coffin change de nom, la qualité du service ainsi que le prix resteront inchangés. Nidoo conserve ses valeurs humaines, sociales et écologiques. Laura Iriart, co-fondatrice de Nidoo avec Arthur Trichelieu, nous confie les raisons qui ont mené à cette mutation.   Pourquoi avoir choisi Nidoo ? Plusieurs propositions à fortes significations sont venues à l'esprit des jeunes entrepreneurs. Des noms comme Samsāra (souvent utilisé pour parler du cycle des renaissances dans l'hindouisme) à Palabre (arbre africain sous lequel les villageois partagent des histoires qui se perpétuent) et c'est finalement Nidoo qui fut retenu. Synonyme de simplicité et de légèreté, il est composé de deux syllabes clairement prononçables en anglais et évocateur en français: le "NI" renvoie au nid et le "DOO" évoque la délicatesse. "Coffin" signifiant "cercueil" en anglais, il fallait trouver quelque chose de moins brut et davantage porteur de sens. Cette nouvelle appellation reflète la nouvelle vie végétale, la renaissance et rappelle le design du produit dépourvu d'angles, tel un cocon. Ce mot n'évoque pas directement un autre objet, Nidoo est unique. Nidoo est vecteur de valeurs sentimentales, affectives, émotionnelles.    Comment est construit le nouveau logo? Concernant le logo, le point du "i" donne une impulsion qui matérialise le mélange entre un coeur et le côté affectif, l'envol d'un oiseau personnifiant l'âme et une plante qui symbolise le côté végétal. Les couleurs utilisées sont toujours très douces pour rester communicatives envers les enfants. L'équipe a fait appel à d'anciens clients et partenaires qui ont contribué à valider cette nouvelle signature. Elle sera un soutien et une aide aux professionnels pour expliquer le concept. Nidoo a pour vocation d'aider les enfants, souvent dans l'incompréhension suite à la perte d'un être cher.  De part sa sonorité et sa typographie enfantine, Nidoo fait écho à l'histoire de la marque: le récit d'un moment vécu par Arthur, lorsque son chien décède et que son père décide de l'enterrer dans son jardin en plantant un romarin à cet endroit. D'autres nouveautés sont à venir... L'équipe de Nidoo développe actuellement d’autres produits pour satisfaire et répondre à la demande de tous les propriétaires souhaitant rendre un bel hommage à leurs animaux de compagnie...