Facebooktwitter

Vétérinaires, ils nous parlent de Nidoo

Ils sont tous les trois vétérinaires et s’occupent chaque jours de nos compagnons à quatre pattes. De la naissance à la fin de vie, ils accompagnent toutes les étapes de la vie de nos animaux.

Quand l’animal s’en va, le vétérinaire l’accompagne et va soutenir et conseiller la famille. Dans ce moment difficile ils ont choisi de proposer Nidoo, ils nous expliquent pourquoi.

 

 

Docteur Dattée, vétérinaire à Anthony (92).

« Nidoo me permet d’exprimer aux maitres mon respect de l’amour qu’ils portent à leur animaux. Nidoo traduit ma sensibilité. J’accompagne avec ce cocon les maitres et les animaux dans ce moment particulier où le lien qu’ils ont avec leur animal de compagnie se transforme. Le corps disparait mais pas l’amour que les maitres portent à leur animal.

Nidoo est une preuve d’un professionnalisme humain. Je l’offre à tous les maitres qui souhaitent inhumer leur chat ou leur petit chien. Il est un trait d’union entre la clinique et chez eux. Les témoignages reconnaissants sont fréquents. J’ai même déjà reçu des photos des fleurs qui ont poussé là où l’animal avait été enterré.

Nidoo est un cocon qui apaise un peu les maitres lors de la mort de leur animal de compagnie. Les fleurs et arbres qui poussent là où l’animal est enterré font vivre le souvenir.

Les maitres à qui j’ai offert Nidoo m’en reparlent toujours. J’ai l’impression qu’ils aiment me dire ce que leur animal est devenu. »

 

 

Docteur Petit-Etienne, vétérinaire à Saint-Sulpice-et-Cameyrac (33)

« J’ai trouvé en Nidoo une solution élégante et digne pour répondre à une demande courante de mes clients propriétaires de chats et de petits chiens. Je suis convaincu que Nidoo permet de faciliter le deuil des maîtres, en particulier pour les enfants, en leur donnant l’opportunité d’être les derniers acteurs de la fin de vie de leur compagnon. Dans notre structure, Nidoo est ainsi systématiquement proposé comme un choix alternatif à la crémation et, j’en suis intimement persuadé, constitue un vecteur d’image puissant dans ce moment chargé d’émotion.  »

 

Docteur Brunet, vétérinaire à Paris (75).

« Nidoo présente le gros intérêt d’être écologique tout en permettant aux propriétaires de ramener leur animal chez eux après la mort. Les fleurs et arbres qui poussent là où l’animal a été enterré créent, pour le propriétaire, un lieu de souvenir simple et en harmonie avec la nature.  »

 

La liste complète des cliniques qui proposent Nidoo

 

A lire aussi: COMMENT UTILISER NIDOO, LE CERCUEIL ÉCOLOGIQUE?

 

Commentaires

Laisser une réponse