Facebooktwitter

Emillie et Scoobydoo

Scoobydoo est né le 15 avril 2003 dans le Beaujolais. Ce chat était le premier animal de compagnie d’Emilie, alors âgée de 10 ans. Ils ont grandi ensemble et Scoobydoo a partagé la vie de cette jeune fille, traversant avec elle les années, les difficultés et les succès.

Emilie nous offre le récit de leur belle histoire d’amitié.

 

Leur histoire

 

« Scoobydoo était tout pour moi : un meilleur ami, mon meilleur ami, un frère, un membre à part entière de la famille. Il m’a soutenu tout au long de sa vie dans les moments les plus durs comment les meilleurs. Il était un soutien, un réconfort, un apaisement. Personne ne me consolait mieux que lui. Il était mon repère dans la vie de tous les jours. Mon chat était une partie de moi, il sentait quand j’allais mal, quand j’étais triste. En un regard on se comprenait ! Il est parti trop vite… le 16 février 2017, un cancer fulgurant en quelques jours, il allait avoir 14 ans… J’ai donc fait une partie de ma jeunesse a ses côtés, aujourd’hui j’ai 24 ans. C’était l’être le plus important et le plus cher à mes yeux. Jamais je n’oublierai un ami comme lui. Tu restera dans mon cœur toute ma vie.

 

Il a rejoint les étoiles, mais quelque part, il est toujours présent auprès de moi et dans mon cœur.   »

 

Leurs plus beaux souvenirs 

 

 » Le 12 décembre 2016, je fais une très mauvaise chute de cheval. Après 2 semaines d’hospitalisation, je rentre enfin chez moi et pendant plus d’un mois des infirmières passent à la maison me faire des soins. Scoobydoo était là pendant que l’infirmière me faisait les pansements. Pendant ma période de convalescence il ne m’a pas lâché une minute, en m’attendant même devant la salle de bain.

 

Les quelques jours précédant son décès, on est resté ensemble 24h/24h, on profitait l’un de l’autre au maximum pour les quelques heures qui nous restaient à passer ensemble…

Un autre joli souvenir, mon chat révisait le bac avec moi, assis sur mon bureau à me regarder répéter mes leçons d’économies, monsieur n’en perdait pas une miette ! Comme disait mon papa « Nous avions un chat économiste ! »   »

 

 

 

 

Nidoo pour lui dire au revoir …

 

« Peu avant sa mort, je cherchais sur Internet « comment faire le deuil de son chat », c’est là que j’ai trouvé un post d’une dame qui avait entendu parler de Nidoo, pour rendre hommage dignement a son animal de compagnie. Je suis alors allée directement sur le site pour me renseigner. L’idée m’a tout de suite plu. Donner une sorte de seconde vie à son animal, cela est intéressant de voir pousser de la végétation qui est un peu une partie de notre ami en quelques sortes. Je n’ai pas hésité, j’ai commandé ma petite boite, il méritait bien cela ! Le service client est exceptionnel, avec une vitesse de réponse par mail fantastique.

 

Des chats du voisinage viennent lui rendre visite en se posant sur sa petite tombe,  je trouve cela touchant.

 

Merci a toute l’équipe de Nidoo,

Emilie  »

 

Un grand merci à Emilie pour son témoignage.

 

Vous avez aimé cette histoire et souhaitez nous proposer la vôtre? Ecrivez nous! 

Commentaires

Laisser une réponse