Facebooktwitter

Comment utiliser Nidoo, le cercueil écologique?

Voici un guide qui explique toutes les étapes pas à pas pour utiliser Nidoo, le cercueil écologique chez vous, dans votre jardin.

 

 

Le lieu

 

Nidoo s’utilise dans un jardin dont on est le propriétaire. Si vous ne possédez pas de jardin ou terrain, pensez à votre entourage! Votre famille ou vos amis peuvent peut être vous aider à accueillir votre petit compagnon et vous participerez à la végétalisation de leur espace vert!

 

 

 

L’utilisation

Tout d’abord, il faut savoir que Nidoo est entièrement biodégradable, rien ne jette, tout se transforme! Nidoo est entièrement biodégradable une fois mis en terre.

1. Dénouer les ficelles.

2.Installer l’animal dans Nidoo, coller les étiquettes et renouer les ficelles.

3. Soulever l’étiquette principale et prendre les deux palets.

Vous trouverez un palet contenant l’arbre et un palet contenant les fleurs. Libre à vous de décider si vous préférez mettre les deux ou n’en mettre qu’un.

Attention: en période de gel et de grand froid, les graines ne peuvent germer. Il faudra donc conserver les palets jusqu’à l’arrivée des beaux jours.

4. Enterrer Nidoo avec ses étiquettes et ficelles et le recouvrir de terre. Placer les palets à la surface du sol, sous 1cm de terre. Les palets sont composés d’étiquettes qui ne doivent pas être décollées pour ne pas abimer les graines qui se trouvent dans les palets. Ces étiquettes sont hydrosolubles.

 

5. Arroser fréquemment pour maintenir les palets humides.

 

En quelques semaines, l’arbre et les fleurs naîtront là où l’animal a été enterré.

Les fleurs pousseront en premier, la pousse de l’arbre épicéa sera plus lente, soyez patient et prenez-en bien soin durant ses premières semaines de vie.

L’entretien

Nous vous proposerons bientôt un guide détaillé pour prendre soin et favoriser l’évolution de vos végétaux.

Découvrir l’histoire et le témoignage d’Emilie qui a choisi Nidoo pour son chat Scoobydoo. 

Commentaires

Laisser une réponse